Achat de biens immobiliers de luxe: le rôle du conseiller en immobilier

Vous rêvez d’acheter un bien immobilier infiniment spacieux avec une terrasse immense avec vue sur le lac, un espace bien-être luxueux et un salon imposant? Il n’est pas rare que de tels projets mettent même les conseillers en immobilier expérimentés à rude épreuve en matière de suivi et de conseil.

L’article suivant vous explique pourquoi.

Sont généralement considérés comme biens immobiliers de luxe, les appartements et les maisons avec un prix d’achat pouvant battre tous les records, d’un mimimum de deux millions de francs,  Plus concrètement, il s’agit de villas dans des destinations de rêve, de manoirs au bord de lacs ou de lofts spacieux situés au cœur de centre-villes.

Achat de biens immobiliers de luxe: une grande sensibilité pour les souhaits des clients

Aarefa Amini travaille dans le segment de l’immobilier haut de gamme depuis 16 ans et a vendu plus de 40 propriétés de luxe au cours des dernières années. L’intuition est le principal facteur de succès à ses yeux. «En tant qu’experte en immobilier, je dois savoir comment interpréter les souhaits du client. Au début, il n’est pas rare qu’il ne sache pas exactement ce qu’il recherche.»

Il y a quelque temps, elle s’est entretenu avec un homme d’affaires qui souhaitait acquérir un appartement très cher qu’il avait repéré. «Je me suis vite rendu compte que ce type de bien ne lui correspondait pas. Il m’a donc confié un mandat de recherche et quelques semaines plus tard, j’ai pu lui présenter sa future propriété de luxe.»

Pour cela, Aarefa Amini a pu s’appuyer sur ses connaissances spécialisées, mais aussi sur son excellent réseau de contacts: «J’ai souvent déjà un bien en tête lorsque je rencontre un acheteur potentiel ou, lorsqu’il s’agit de la vente d’un bien de luxe, je sais très bien quel est le profil de personnes qui seraient intéressées. C’est également très utile pour rester discret.»

L’achat de biens immobiliers de luxe exige de la discrétion et de la confiance

«La discrétion est souvent déterminante», affirme également Livio Corrado, qui travaille pour Immopulse à Uster. «Souvent, les vendeurs et les acheteurs ne souhaitent pas publier d’annonces. Ils préfèrent rester discrets et en dire le moins possible afin de préserver leur vie privée.» Pour lui, cette prestation va de soi et les conseillers en immobilier investissent beaucoup de temps pour instaurer une relation de confiance avec les vendeurs et les acheteurs. «Et comme Swiss Life incarne justement les valeurs de confiance et de fiabilité, nous disposons ici d’un réel avantage. La commercialisation numérique permet en outre de cibler très précisément le segment d’acheteurs recherché. «Pour ce qui est de la discrétion, c’est une combinaison ou un complément parfait», conclut Livio Corrado

Achat de biens immobiliers de luxe: les émotions sont déterminantes!

Julian Lander, conseiller en immobilier à Meilen, a lui aussi commercialisé et vendu plus de 40 biens haut de gamme. Il sait aussi à partir de quand un bien immobilier de luxe ne trouvera plus preneur. Un bien immobilier est toujours vendable si le prix demandé et la demande sur le marché concordent. Mais le marché est devenu intransigeant. Si le vendeur demande un prix excessif, le propriétaire se retrouvera avec son bien sur les bras. La sensibilité au prix augmente de plus en plus, même dans le segment du luxe.

Malgré tout, les acheteurs sont encore prêts à mettre le prix pour un bien d’exception. Mais l’heure n’est plus aux intérieurs tape-à-l’œil et chargés. «La tendance est aux concepts originaux avec des équipements atypiques, par exemple une baignoire en fibre de carbone.» Lors de l’achat d’un bien de luxe, les émotions sont toujours déterminantes: «Si l’acheteur a le coup de foudre, la question financière est relayée au deuxième plan.»

Aktuelle Blogbeiträge

TOUT VOIR

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X

Send this to a friend