Acheter le bien immobilier de ses rêves en toute sécurité

 

Plusieurs obstacles entravent la recherche, le choix et l'achat d'un bien immobilier.
Les points suivants vous donneront un aperçu des thèmes les plus importants pour l'achat d'un bien immobilier.

01

Ce qu'il me faut – Identifier les besoins

La plupart des primo-accédants doivent tout d'abord identifier leurs besoins concrets en matière de logement. Si la période de recherche du bien immobilier approprié permet de se familiariser avec le marché, elle est souvent frustrante et chronophage. Et coûteuse. Définir avec le conseiller des critères de recherche en tenant compte de facteurs précis comme la situation financière, le type de bien souhaité et l'état actuel du marché permet une recherche des biens immobiliers ciblée, directe et efficace.
02

Valeur de marché réaliste – le bon prix

Quelle est la valeur effective du bien de vos rêves? Seul un expert peut répondre à cette question. Si vous vous fiez à votre intuition ou aux «bons conseils» d'amis et de connaissances, vous risquez d'acheter votre bien à un prix trop élevé. Grâce au modèle Immopulse, nous déterminons pour vous le prix de marché réaliste et vous évitons ainsi un prix d'achat exagéré.
03

Evaluer l'état du bien – nous ne nous fions pas aux apparences

La maison que vous visitez a bel aspect, elle a le nombre de pièces souhaité et le jardin dont vous avez toujours rêvé. Mais qu'en est-il de la face cachée? A la cave, sous les combles? Nos conseillers en immobilier ont l'expérience et les connaissances nécessaires pour examiner un bien et définir si des rénovations ou assainissements sont nécessaires, et à quel prix.
04

Potentiel de la région – votre nouvel environnement

Outre l'état et la situation du bien, le potentiel du quartier et de la région doivent être examinés soigneusement avant tout achat. Les projets immobiliers prévus dans la région, le développement de l'urbanisme, la courbe démographique ou encore la situation économique doivent être analysés et pris en compte. Car il s'agit de vous sentir bien ici pendant longtemps.
05

Financement non défini? Non merci!

Il est très important pour vous, en tant qu'acheteur, d'avoir réglé la question du financement. Pour les questions financières, nos conseillers en immobilier font appel à nos spécialistes internes.
06

Documentation et rassemblement des actes – organisation irréprochable

Le dossier doit être complet et détaillé. Des documents manquants ou incomplets font naître doute et méfiance. Vous avez le droit d'exiger une documentation complète et précise, et le vendeur est tenu de vous la fournir. Les documents importants sont par exemple les plans du bâtiment, les plans du cadastre, l'extrait du registre foncier, l'attestation de l'assurance des bâtiments, etc.
07

Communication et disponibilité – le vendeur est-il joignable?

Durant la délicate phase de l'acquisition, vous devez pouvoir joindre le vendeur ou son représentant lorsque vous le souhaitez. Au mieux via différents canaux: téléphone, SMS, e-mail. Ceci est également valable pour vous. Le vendeur a souvent des questions auxquelles vous devez pouvoir répondre rapidement.
08

Bien négocier – l'expérience paie

Les rêves et la réalité sont souvent très éloignés, notamment lorsqu'il est question de négocier. Or les sommes en jeu sont très importantes, et expérience et repères en matière de prix sont souvent limités. Nos experts en immobilier sont au bénéfice de longues années d'expérience, précieuses pour les négociations lorsqu'il s'agit de trouver les arguments pour définir un prix d'achat le plus correct possible. Ils ne se laissent pas mettre la pression par le vendeur. Ce qui est parfait pour vous.
09

Conclusion juridique de la vente – Tout est réglé

Un primo-accédant manque souvent d'expérience au niveau juridique. Lors de la phase finale de l'achat, il est particulièrement important de clarifier toutes les questions encore en suspens et de conclure une vente satisfaisante pour toutes les parties.
10

Réception du bien – Bienvenue chez vous!

Toutes nos félicitations! Vous avez réussi! Vous avez les clés, mais avez-vous également tous les documents nécessaires? Après l'achat, vous devez recevoir tous les documents nécessaires ainsi qu'un procès-verbal de remise du bien. C'est ce document qui clôt le processus. Vous avez encore des questions? Notre conseiller en immobilier se tient à votre écoute.

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X

Send this to a friend