Acheter un logement de vacances en toute simplicité grâce à des conseils d'experts

Dans sa dernière édition, l’émission NEWS d’Immopulse.TV se penche sur les aspects à prendre en compte lorsque l’on souhaite acheter un logement de vacances et en profiter le plus longtemps possible. Des experts en immobilier livrent des réponses aux principales questions.

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se retirer durant les vacances ou le temps d’un week-end dans son propre logement à la montagne, au bord d’un lac ou au pied des pistes de ski? «Mais attention: un tel achat demande réflexion et ne doit en aucun cas être fait à la légère», conseille avant tout l’experte en immobilier Silvia Rohrer de Suisse intérieure.

Acheter un logement de vacances, une question de patience

Outre l’emplacement, le type, la taille, l’état et le prix du bien, une chose est indispensable, selon Mme Rohrer: «Il faut parfaitement connaître le budget disponible et la situation du marché à l’endroit où l’on envisage d’acheter. Selon le budget, il peut être payant de chercher à l’écart des grands centres touristiques.»

Pour Roman Jäger, conseiller en immobilier de Suisse orientale, un autre point est très important: «Il est essentiel de se montrer assez patient.» C’est le seul moyen de prendre tous les aspects en considération et de régler convenablement tous les points. Acheter un bien immobilier est une chose. Mais l’entretenir sur place ou éventuellement le louer ne sont pas si simples.

Acheter un logement de vacances, un tour de force financier

L’achat comme la vente de logements de vacances sont difficilement accessibles aux non-initiés. C’est ce que confirme Simon Leu, responsable Distribution Swiss Life Immopulse: «Il s’agit de ne pas prendre de décisions hâtives que l’on pourrait regretter plus tard. L’achat d’un tel bien est un tour de force financier qui demande mûre réflexion. Pour lui, il est donc clair que sans professionnels de l’immobilier expérimentés, indépendants et bien implantés au niveau local, cette démarche est complexe.»

Car avec un professionnel de l’immobilier, l’acquéreur a l’assurance d’être parfaitement informé et de savoir exactement ce qu’il obtient pour quel prix. Il évite ainsi de payer trop. Pour sa part, le vendeur se voit verser un prix de marché équitable et des discussions, voire des litiges ultérieurs lui sont ainsi épargnés. Commentaire de Simon Leu: «En tant qu’experts en immobilier, notre objectif est clair: que toutes les parties prenantes soient satisfaites à la fin. Car seuls les clients satisfaits nous recommandent.»

Regardez Immopulse.TV et apprenez-en plus!

Pour en savoir plus sur le sujet, il suffit de visionner l’émission NEWS d’Immopulse.TV. Celle-ci vous mettra à la pointe des connaissances actuelles de façon simple, divertissante et professionnelle. A travers des «brèves», vous en apprendrez également davantage sur la durée de commercialisation des biens, la protection contre les légionnelles et l’évolution des prix des logements de vacances.

A regarder sans tarder!

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X

Send this to a friend