Comment vendre des biens immobiliers aujourd’hui?

Vendre des biens immobiliers avec succès n’est pas toujours une mince affaire. Face à la quantité d’informations numériques, il est de nos jours très difficile d’attirer l’attention du public. «Avec les bonnes connaissances et des moyens adéquats, il est toutefois possible de sortir du lot», explique Philipp Urech, directeur Swiss Life Immopulse, lors d’une interview.

Philipp Urech, quels sont les moyens de communication sur lesquels mise Immopulse afin de se différencier de ses concurrents et de vendre ses biens avec succès?

Philipp Urech: Nous misons sur une large palette d’instruments de commercialisation numériques. Ceux-ci nous permettent de mettre en avant l’attrait de nos biens et d’augmenter notre notoriété. Prenez par exemple notre blog Immopulse et Immopulse.TV, deux rubriques qui entraînent une fréquentation élevée sur notre site.

Qu’entendez-vous par «fréquentation élevée»?

P.U.: Plusieurs centaines de milliers d’internautes s’informent régulièrement sur le site Web de Swiss Life Immopulse. Ils apprécient les offres d’informations de grande qualité qui leur sont proposées par le biais du blog et de la TV web.

Quels sont les avantages d’un blog et d’une TV web par rapport à un site traditionnel?

P.U.: Depuis leur lancement, il y a cinq ans, nous avons pu tirer plusieurs conclusions:

- D’abord, l’audience touchée par le vendeur d’un bien immobilier est considérablement plus large qu’avec une annonce traditionnelle. C’est-à-dire que pour le prix demandé, le nombre d’acheteurs potentiels qu’il peut attirer est plus élevé.

- Ensuite, le bien du vendeur se différencie de manière décisive des autres. Son offre semble plus professionnelle et est mieux référencée dans les moteurs de recherche.

- Enfin, grâce à la diffusion ciblée des contenus par newsletter et sur les réseaux sociaux, il atteint exactement la catégorie d’acheteurs qui correspond à son bien. Le vendeur ne perd pas de temps avec des personnes qui ne conviennent pas et peut généralement vendre son bien plus rapidement et à un meilleur prix.

Quels sont les avantages pour l’acheteur?

P.U.: Il perd moins de temps avec des recherches parce que les moteurs de recherche et les médias sociaux lui permettent d’accéder plus rapidement au bien qui lui convient. Il obtient, dès le départ, des informations plus détaillées et importantes que ce qu’un simple portail pourrait lui fournir. Et il peut, avant même de prendre contact avec le vendeur, se faire une idée nettement plus précise du bien d’une manière simple et agréable.

Merci de nous avoir présenté quelques aspects de ces moyens de communication intéressants.

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend