Connaître les tendances en matière de prix de l’immobilier avec le baromètre immobilier

Dans quelle direction les prix de l’immobilier évoluent-ils en Suisse et quels sont les moyens de communication essentiels pour une mise sur le marché moderne des biens immobiliers? Vous obtiendrez toutes les réponses à ces questions dans l’émission NEWS d’Immopulse.TV en juillet.

Le marché immobilier est dynamique. Cela ne concerne pas uniquement l’évolution des prix et de la demande. La mise sur le marché de biens immobiliers aussi connaît sans cesse d’importants changements. L’émission NEWS d’Immopulse.TV de juillet aborde ces thèmes.

Prévision des prix de l’immobilier et de la demande avec le baromètre immobilier

En ce moment, les médias se bousculent pour tenter de prédire les évolutions du marché immobilier. Les prévisions vont de «tendance à la hausse» à «éclatement de la bulle immobilière». Grâce à un nouvel instrument, Swiss Life Immopulse rend le débat un peu plus compréhensible. Il s’agit du nouveau baromètre immobilier qui est actualisé tous les trois mois sur le site d’Immopulse. Simon Leu, responsable de la distribution chez Swiss Life Immopulse, nous en dit un peu plus sur le sujet. «Nous réalisons tous les trois mois une enquête auprès des experts en immobilier de Swiss Life Immopulse, dans laquelle nous les invitons à décrire et évaluer l’évolution de leur zone de marché. Ce que nous leur demandons, ce sont donc les données du marché les plus récentes. Globalement, nous leur posons les deux questions suivantes: Comment évolue la demande de biens immobiliers? Et dans quelle direction les prix de l’immobilier vont-ils? Les résultats de cette enquête sont consolidés dans un graphique, qui permet d’obtenir une tendance en matière d’évolution de la demande et des prix, et ce, aussi bien pour l’ensemble de la Suisse que pour les huit régions que nous avons définies.»

Moyens de communication indispensables pour le marché immobilier

La seconde partie de l’émission NEWS se concentre sur les moyens de communication modernes pour la mise sur le marché des biens immobiliers. «Je souhaite particulièrement souligner les deux moyens suivants: le blog et la web TV. Ceux-ci attirent sur notre site un grand nombre de visiteurs», explique Philipp Urech, directeur Swiss Life Immopulse à Immopulse.TV. Les avantages du blog et de la web TV sont visibles principalement dans trois domaines: «D’abord, l’audience touchée par le vendeur d’un bien immobilier est considérablement plus large qu’avec une annonce traditionnelle. Ensuite, le bien du vendeur se différencie de manière décisive des autres. Enfin, grâce à la diffusion ciblée des contenus par newsletter et sur les réseaux sociaux, le vendeur atteint exactement la catégorie d’acheteurs qui correspond à son bien.»

Le magazine NEWS d’Immopulse.TV est désormais en ligne et partage d’autres informations et détails sur ce thème. N’hésitez pas à le consulter!

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X

Send this to a friend