Courtiers en immobilier: ce que disent nos clients

La véritable préoccupation des courtiers en immobilier n’est pas d’acheter et de vendre des biens et d’en expertiser les différents aspects. Il leur importe davantage de réaliser des rêves. La plupart du temps, on ne procède qu’à un seul achat immobilier dans la vie. Alors quand tout se passe comme on se l’était imaginé, le bonheur est complet. Et quand les clients le confirment, c’est un vrai plaisir. Voici donc un «best-off» des compliments de clients.

Professionnalisme, ton juste, sens de la négociation, connaissances techniques élevées: tous ces éléments peuvent être conceptualisés et enseignés dans le cadre de formations sur l’achat ou la vente de biens immobiliers. Mais ils restent vains s’ils ne sont pas suffisamment mis en application dans les relations quotidiennes avec les clients. Heureusement, ces derniers nous confirment chaque jour, via les canaux les plus divers, que nous faisons apparemment un excellent travail.

Toujours rester objectif...

Madame S. de Bâle commence son analyse de la collaboration de façon objective, en se concentrant sur le fond: «Dès le début, j’ai perçu du dynamisme, de l’engagement et une procédure structurée. Mais elle la termine par cette déclaration vibrante: «Vous êtes l’un des meilleurs courtiers!»

Même son de cloche pour la famille H. de Berne: «Nous avons été très bien conseillés sur toute la ligne, et toujours informés de l’avancement de la situation.»

C’est en termes plus mathématiques que Monsieur F. de Winterthour formule pour sa part son commentaire: «Swiss Life a fait le maximum. Mon intervention s’est donc réduite au minimum.»

Les courtiers en immobilier résumés en quelques mots

Certains clients ne tournent, ou plutôt n’écrivent, pas longtemps autour du pot. Une phrase bien sentie suffit donc amplement, n’est-ce pas, Monsieur Z. d’Aarau? «Impossible de trouver plus professionnel!» résume-t-il en effet sa collaboration avec Immopulse.

Tout aussi percutant, quoiqu’un peu plus long car émanant de deux personnes, le commentaire de Monsieur et Madame E. de Meilen est le suivant: «Votre performance en un mot: un record!»

La vente d’un bien immobilier, une question d’argent aussi

C’est aussi en bons vieux francs suisses que l’on peut exprimer la mesure de sa satisfaction. Monsieur et Madame M. de Lausanne le font sans détour: «Quand on pense que l’estimation des autres courtiers était aux alentours de 1,2 million de francs, nous pouvons être plus que satisfaits du produit de la vente, qui a atteint 1,7 million de francs. Et ce, uniquement grâce à vous.»

Mais les aspects fiscaux ne doivent pas non plus être négligés, comme l’approuvent Monsieur et Madame T. de Genève: «Nous avons également bénéficié d’un soutien actif dans le cadre de la documentation sur l’impôt sur les gains immobiliers.»

Heureux et fiers de le faire savoir

Madame R. de Zoug peine à se rendre compte de sa chance et s’identifie pleinement au courtier en immobilier à travers ces mots: «MON expert en immobilier a brillamment joué l’intermédiaire entre vendeurs et acheteurs, et s’est assuré de la satisfaction de tout le monde.»

Mais nous ne sommes pas les seuls à être informés de cette satisfaction. De nombreux clients en font également part à leur entourage, comme le prouve la lettre de Monsieur et Madame W. de Zurich: «Nous ne pouvons que recommander Swiss Life Immopulse. Et nous l’avons d’ailleurs déjà fait.»

Mais qu’est-ce qui vient couronner l’analyse objective, le mot bien choisi, le succès financier et la satisfaction générale? Exactement: le bonheur. Ou, comme l’écrit la famille A. de Lucerne: «Grâce à Swiss Life Immopulse, nous avons trouvé la maison de nos rêves.»

Nous vous remercions de vos remerciements pour quelque chose que nous aimons vraiment faire.

Aktuelle Blogbeiträge

TOUT VOIR

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend