Réussir une vente immobilière

 

Réussir une vente immobilière exige de bonnes connaissances du marché, de la procédure de commercialisation et des méthodes en vigueur. Ainsi que du flair et du tact pour la négociation du prix. Pour réussir une vente, il faut avoir connaissance de ce qui suit.

01

Vendre prend du temps

De nombreux vendeurs ne connaissent pas précisément la durée et l'étendue d'un processus de vente. Les différentes étapes comme l'estimation du prix de vente, la documentation du bien, la mise sur le marché, les visites, les négociations ou encore la conclusion de la vente doivent être bien planifiées, coordonnées et préparées. C'est le seul moyen pour le vendeur de garder une bonne vue d'ensemble et de se lancer dans le projet avec sérénité. Immopulse a cette vue d'ensemble et sait comment réussir une vente.
02

Le bon prix

Que vaut vraiment le bien? Seul un expert peut répondre à cette question. Si vous vous fiez à votre intuition ou aux «bons conseils» d'amis et de connaissances, vous risquez de mettre votre bien sur le marché à un prix trop élevé ou trop bas. Et ainsi de perdre des acheteurs réellement intéressés ou d'accuser un manque à gagner. Grâce à son approche réaliste et basée sur le marché, le modèle Immopulse permet de définir le prix de vente optimal pour votre bien.
03

Documents absolument indispensables

Rassembler tous les documents importants constitue une étape décisive dans la préparation de la vente. Des oublis ou erreurs à ce stade peuvent entraîner des retards, des frustrations ou même l'annulation de l'achat. Par documents importants, on entend par exemple les plans du bien, les plans du cadastre, l'extrait du registre foncier, l'attestation d'assurance du bâtiment, etc. Nous regroupons tous les documents requis pour la vente et nous chargeons de ce qui pourrait manquer.
04

Documentation – confiance et sécurité

Le dossier doit être complet et détaillé. Des lacunes ou des informations manquantes retardent le processus de vente et peuvent susciter de la méfiance envers vous et votre bien immobilier. Nous nous chargeons donc de monter un dossier complet et détaillé. Nous garantissons ainsi les bases pour une conclusion réussie et permettons aux acheteurs potentiels de prendre une décision plus rapidement.
05

Mise sur le marché – toujours rester objectif

La vente d'un bien immobilier est souvent assortie d'une dimension fortement émotionnelle et il n'est pas rare que la présentation du bien par le vendeur manque d'objectivité. Chaque bien immobilier a ses particularités et son charme pariculier. Lors de la mise sur le marché, il convient avant tout de mettre en avant les avantages et particularités du bien. Cela en augmente d'autant l'attractivité. Une personne intéressée doit pouvoir s'imaginer vivre dans votre bien avant même de l'avoir visité. D'où l'intérêt de joindre des photos explicites. Parce que nous avons la distance émotionnelle nécessaire avec votre bien, nous sommes en mesure de le mettre sur le marché avec succès.
06

Communication avec les acheteurs potentiels

Particulièrement dans la phase de vente proprement dite, le décideur doit être joignable à tout moment pour les acheteurs potentiels. Nos conseillers en immobilier sont joignables en permanence, aussi bien pour les acheteurs que pour vous en tant que vendeur: par téléphone, par SMS ou e-mail et, si nécessaire, aussi personnellement.
07

La négociation parfaite

Lorsqu'il s'agit de négocier, il est essentiel de faire appel à des spécialistes. Non seulement les montants en jeu sont élevés, mais c'est aussi une page de la vie du vendeur qui se tourne. A ce stade, il ne faut jamais perdre de vue le résultat optimal recherché. La longue expérience de nos conseillers en immobilier est payante lorsqu'il s'agit de présenter un bien de manière professionnelle et objective et de défendre de façon persuasive le prix de vente avec tous les arguments appropriés. Et un peu de psychologie de vente ne peut pas nuire non plus.
08

Financement dans le flou? Nous clarifions la situation.

Pour vous, vendeur, il est primordial que le financement de l'acheteur soit clairement défini et assuré. En cas de doute, nos conseillers en immobilier font appel aux spécialistes internes en financement.
09

Conclusion de la vente – mais pas encore du processus

Lorsqu'on vend un bien immobilier pour la première fois, on manque généralement d'expérience dans le domaine juridique. Lors de la phase finale de la vente, il est particulièrement important de clarifier toutes les questions encore en suspens et de conclure une vente satisfaisante pour toutes les parties. Là encore, nous sommes très bien positionnés et assurons la totale réussite de votre vente immobilière. En toute sécurité.
10

Remise du bien – Au revoir et bonne journée!

Toutes nos félicitations! Vous avez réussi! Il s'agit à présent de dire «Au revoir». Vous avez donné les clés, mais avez-vous aussi remis tous les documents nécessaires? Une fois la vente conclue, l'acheteur reçoit tous les documents requis et le conseiller en immobilier dresse un procès-verbal de la remise du bien. Cette étape clôt le processus de vente. Vous avez encore des questions? Notre conseiller en immobilier est à votre écoute.

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X

Send this to a friend