philipp-urech

Entretien avec le directeur de Swiss Life Immopulse

 

Philipp Urech, Swiss Life Immopulse existe depuis juin 2012. Pourquoi Swiss Life a-t-elle décidé de se lancer dans ce domaine d'activités?

Swiss Life passe du statut de pur assureur sur la vie à celui de prestataire de prévoyance complet.

En Suisse, plus de 40% de la fortune privée sont en moyenne investis dans l'immobilier. L'immobilier est donc un élément central dans la prévoyance. Nombreux sont nos clients qui considèrent la propriété du logement comme faisant partie de leur prévoyance.

C'est pourquoi nous avons créé Swiss Life Immopulse, qui propose une offre globale et nouvelle sur le marché du logement en propriété. Nos clients bénéficient depuis d'une gamme de prestations et d'un conseil en prévoyance complets.

 

La Suisse recense un très grand nombre de prestataires et de courtiers en immobilier. Y a-t-il encore de la place pour des nouveaux venus?

Le marché de la propriété privée du logement est extrêmement fragmenté et la plupart des concurrents envisagent l'achat ou la vente de biens immobiliers comme une activité unidimensionnelle à effectuer le plus rapidement possible. Dans ces circonstances, le client doit se charger lui-même d'un certain nombre de questions, qu'il le veuille ou non.

En outre, le marché n'est pas encore saturé. Il faut savoir qu'aujourd'hui, environ la moitié des biens immobiliers sont vendus par des personnes privées.

Lors de la conception de Swiss Life Immopulse, nous avons intégré nos clients dans les processus. Nous pouvons ainsi garantir des prestations qui répondent aux besoins spécifiques des personnes confrontées aux nombreux points soulevés par la propriété privée du logement.

Je suis convaincu que notre offre globale, nos conseillers en immobilier expérimentés et la compétence de Swiss Life nous permettent de proposer des prestations uniques et d'apporter une plus-value certaine à nos clients.

 

A quoi les clients de Swiss Life Immopulse peuvent-ils s'attendre concrètement?

Nous fournissons des prestations globales dans les domaines de la vente, de l'achat et de la transformation de biens détenus par des clients privés ou institutionnels.

Notre «formule sans-souci» propose un service complet à nos clients. Nous nous chargeons de tout pour eux, mais ils peuvent intervenir quand ils le souhaitent dans le processus ou lorsque des décisions sont nécessaires. Pour nous, transparence totale et information en continu vont de soi.

Nos clients peuvent choisir les prestations qui leur conviennent le mieux dans nos modules de conseil, s'ils manquent de temps ou si les risques sont trop élevés, par exemple. Cette offre connaît un grand succès, notamment lorsque le client souhaite avoir un deuxième avis ou bénéficier d'une expertise.

Nous voulons des clients pleinement satisfaits. Et la sécurité est ici un élément primordial. Nous considérons donc l'immobilier dans le contexte global de la prévoyance. Cela signifie que nos spécialistes en prévoyance épaulent nos clients dans la planification financière, le financement, la couverture des risques, l'épargne ou encore l'assurance. Nous continuons même à accompagner le client après la vente ou l'achat d'un bien immobilier.

 

Quels objectifs Swiss Life poursuit-elle en s'engageant dans ce nouveau domaine d'activités?

Pour devenir prestataire de prévoyance complet, nous devons combler une lacune dans notre portefeuille de prestations: le logement en propriété. Nous pouvons ainsi conseiller nos clients de manière globale, mais aussi agir directement afin de pouvoir répondre très concrètement à leurs souhaits en ce qui concerne l'application des décisions immobilières dans le cadre de la prévoyance.

 

Vous avez créé et développé Immopulse en très peu de temps. Quels sont vos projets pour l'avenir?

Forts des compétences, de la connaissance du marché et de la longue expérience qui caractérisent Swiss Life, nous avons réussi à développer en très peu de temps un nouveau secteur axé sur la clientèle. Et nous n'allons pas ralentir notre rythme: les feed-back positifs des clients confirment que nous devons résolument continuer dans cette direction. 

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X

Send this to a friend