Immeubles de placement et évaluation immobilière: faites confiance aux experts!

 

Immeubles de placement et évaluation immobilière: la nouvelle émission de Immopulse.TV vous révèle quels immeubles de placement peuvent aussi être intéressants pour les particuliers et explique pourquoi l'estimation immobilière est un processus très complexe.

Immopulse.TV est la seule web-TV immobilière de Suisse qui livre à intervalles réguliers de précieuses et passionnantes informations sur le marché immobilier suisse. Au programme de l’émission de novembre: comment les particuliers peuvent-ils eux aussi réaliser un bon rendement avec les immeubles de placement, et à quoi veiller lors d’une l’évaluation immobilière.

Immeubles de placement: l'expérience fait la différence?

«Etant donné le niveau actuel des taux d’intérêt, et comme variante aux autres catégories de placement, les biens immobiliers constituent un placement intéressant.» Cela vaut aussi pour les particuliers, affirme Pascal Misar, responsable Immeubles de placement chez Swiss Life Immopulse. «Les investisseurs privés se concentrent souvent sur les immeubles anciens.»
Fort de 20 ans d’expérience professionnelle dans l’estimation, l’évaluation et l’intermédiation d’immeubles d’investissement, Pascal Misar sait de quoi il parle. En tant que Key Account Manager, gérant, gestionnaire de portefeuille et responsable de projet pour des investisseurs institutionnels et privés, il apporte des compétences supplémentaires importantes dans l’équipe Immopulse.
Pour lui, cela ne fait aucun doute: «Définir le bien immobilier qui convient à l’investisseur est une tâche complexe et déterminante pour le succès futur du placement.» Autrement dit, sur le marché immobilier, seul un professionnel en placements expérimenté est en mesure de contribuer au succès à long terme d’un investissement. Pour vous investisseur, c’est une opportunité à ne pas manquer.

Estimation immobilière: le «juste» prix

Le deuxième volet de notre émission est consacré à l’évaluation immobilière. Lorsqu’il s'agit d’évaluer le prix d’un bien, les experts donnent souvent des chiffres très différents. Cela n'a rien d’étonnant pour Philipp Urech, directeur Swiss Life Immopulse: «Premièrement, les courtiers en immobilier n’ont pas tous l’expérience et les connaissances nécessaires pour procéder à une évaluation suffisamment complète. Deuxièmement, chaque expert immobilier fait sa propre estimation du prix que le marché peut absorber.» En effet, la valeur d’un bien immobilier dépend de nombreux facteurs interdépendants comme l’emplacement, les facteurs de localisation, l’âge, l’état, architecture, le niveau d’aménagement et les dimensions du bien, conventions et prescriptions légales. «Les principaux facteurs d’influence sur les prix sont l’offre et la demande. Or, c’est là que résident souvent les plus grandes incertitudes lors de l'estimation», explique Philipp Urech à Immopulse TV.
Là aussi, c’est l'expérience de l'expert qui fait la différence. En effet, sans l'expérience de professionnels chevronnés, estimer le prix d’un bien immobilier est parfois un exercice d'équilibriste cher et périlleux.

Plus de détails et d’informations dans la nouvelle émission d’Immopulse TV.

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend