La confiance est l’ingrédient le plus important lors de la vente d’une maison

Qu’il s’agisse d’un achat ou d’une vente, la confiance est l’élément principal pour réussir la transmission d’un bien immobilier. Trois experts en immobilier expérimentés le prouvent grâce à leurs récits.

Plus de 60 experts en immobilier travaillent dans toute la Suisse pour le succès de la clientèle immobilière. La confiance que les conseillères et conseillers en immobilier gagnent chaque jour grâce au succès de leurs missions est un facteur de réussite incontournable.

Vendre une maison en vacances

«La réussite de la vente d’un bien immobilier ne repose pas uniquement sur des considérations financières, mais aussi sur la confiance et les relations», affirme la Zurichoise Dorothee-Cathrine Grosse, conseillère en immobilier. Parfois, les ventes s’accompagnent d’histoires étonnantes, comme cela a été le cas pour une maison à Stallikon.

«Une propriétaire souhaitant vendre une maison avait tellement confiance en moi qu’elle était en vacances pendant la vente et m’avait remis une clé.» Cette confiance n’a pas seulement été récompensée par un prix plus élevé que ce que la vendeuse attendait. «Elle entretient encore un excellent contact avec les acheteurs, comme le prouvent les apéritifs qu’ils organisent de temps à autre.» Petite anecdote: chez le notaire, il s’est avéré que la maison était celle des parents de celui-ci, où il avait grandi. Autre preuve que l’immobilier n’est pas qu’une question matérielle, mais aussi humaine», résume Dorothee-Cathrine Grosse.

Quand la confiance mène à la sécurité financière

Le conseiller en immobilier tessinois Davide Dellamora ne cesse de constater que la confiance est le fondement d’une collaboration lors de la vente d’une maison. A titre d’exemple, M. Dellamora évoque la vente d’un bien immobilier d’un propriétaire peu avant son départ à la retraite, qui voulait assurer sa prévoyance vieillesse grâce à cette opération. «Ma franchise et mon ouverture d’esprit m’ont permis de gagner rapidement son entière confiance. Grâce au réseau de Swiss Life, j’ai pu trouver rapidement des acquéreurs.» Ceux-ci étaient au départ assez sceptiques quant à la substance du bâtiment. Ses connaissances spécialisées dans ce domaine les ont parfaitement convaincus. Ils auraient non seulement acheté le bien, mais aussi repris les meubles.

«Résultat: tout le monde est heureux! Le vendeur voit dans le nouveau logement que je lui ai trouvé une retraite en toute indépendance financière. Et de leur côté, les acheteurs ont pu réaliser un rêve de longue date avec cette maison. Quant à moi, j’ai la confirmation d’avoir choisi le bon travail, étant donnée ma passion pour ce métier», se réjouit Davide Dellamora.

Découvrez ici où se trouvent les experts en immobilier les plus proches de Swiss Life Immopulse dans votre région. https://immopulse.swisslife.ch/fr/nos-conseillers-pres-de-chez-vous/

Aktuelle Blogbeiträge

TOUT VOIR

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend