La propriété du logement à la retraite

 

Une chose est sûre: vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la propriété du logement à la retraite. Dans le cadre d’une enquête réalisée au printemps 2017, nous avons constaté que beaucoup de propriétaires immobiliers suisses s’intéressent activement à ce sujet (cliquez ici pour accéder aux résultats de l’enquête). En effet, il n’est jamais trop tôt pour s’y consacrer. En prenant rapidement les devants, vous avez toutes les chances de prévenir les surprises désagréables et de vivre une retraite heureuse dans votre logement. Nous vous aidons à prendre les bonnes décisions.
Le thème de la propriété du logement à la retraite est complexe et doit être analysé sous différents aspects. Pour trouver la solution qui vous convient, il faut envisager deux phases.

Vos Options

En tant que propriétaire, vous avez en général trois possibilités:

Je veux rester dans mon logement

 

Une marche au mauvais emplacement, une allée de jardin trop pentue, un ascenseur qui fait défaut, des portes trop étroites, une salle de bains trop exiguë ou un tapis qui risque de faire trébucher – tant d’obstacles qui peuvent rapidement mettre fin à un mode de vie autonome. Préparez votre logement aux aléas de la vieillesse. Nous pouvons vous conseiller.
.
.
.
.

En savoir plus.

Je veux vendre mon logement

 

Votre maison est trop isolée? Transformer votre logement pour l’adapter aux personnes âgées est trop coûteux? Vous préférez un appartement plus petit? Dans ce cas, il convient de vendre votre bien au meilleur prix possible. Évitez les mauvaises surprises et confiez la vente de votre bien à un professionnel de l’immobilier. Nous pouvons vous conseiller.
.
.
.
.

En savoir plus.

Je veux léguer mon logement (ou mon patrimoine) de mon vivant
.

Si de nombreux propriétaires souhaitent conserver leur bien au sein de leur famille, rares sont ceux qui y parviennent. Soit les descendants intéressés sont trop nombreux, ce qui conduit à des conflits, soit personne n’exprime un quelconque intérêt. Ou alors, celui qui souhaite reprendre le bien n’est pas en mesure de dédommager les autres héritiers. Dans de nombreux des cas, la vente du bien et la transmission par voie successorale du produit de la vente (ou du patrimoine) restent la seule issue. 

En savoir plus.

Articles spécialisés «La propriété du logement à la retraite»

Vous trouverez davantage d’informations sur «La propriété du logement à la retraite» dans les articles spécialisés que nous publions régulièrement

Séminaires clients  «La propriété du logement à la retraite»

Vous trouverez ici les séminaires clients sur «La propriété du logement à la retraite: léguer ou vendre?» que nous organisons dans votre région. Vous pouvez vous inscrire directement.

 

dezember

Keine Events

januar

Keine Events

februar

Keine Events

märz

Keine Events

april

Keine Events

mai

Keine Events

juni

Keine Events

july

Keine Events

august

Keine Events

september

Keine Events

oktober

Keine Events

november

Keine Events

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X

Send this to a friend