La vente d’un bien immobilier requiert des connaissances, de l’expérience et de la passion

 

Aucune vente ne se déroule de la Energie sparen beim Hauskaufmême façon. En effet, l’objet de la vente, le vendeur et l’acheteur forment une telle combinaison que même les spécialistes les plus chevronnés doivent à chaque fois relever de nouveaux défis. Voici une sélection d’histoires passionnantes tirées du quotidien des experts Immopulse.

Aujourd’hui encore, l’experte en immobilier Antje Skodock en a le souffle coupé lorsqu’elle repense à la communauté héréditaire qui possédait quelque mille mètres carrés de terres au Tessin. «Les treize parties exprimaient leurs désaccords quant à la façon de procéder: une avocate conseillée par Swiss Life Immopulse s’est alors chargée de l’affaire et une des parties a pu être dédommagée.»

Vente et prévoyance d’un seul et même prestataire

La situation est devenue encore plus émouvante lorsque les douze héritiers restants ont décidé de vendre la propriété. «Je n’ai eu aucun mal à commercialiser la parcelle rapidement avec succès. Je n’oublierai jamais le jour où les douze parties, l’acheteur, le conseiller en prévoyance et moi-même étions assis autour d’une table et que la vente a été notariée. Il en va de même pour le conseiller en prévoyance qui, dès le lendemain, a pu conclure une affaire subséquente lui permettant de placer le produit réparti de la vente.»

Et de deux!

L’expert Francesco Sessa a quant à lui dû relever un tout autre défi: il devait trouver acquéreur pour un bien immobilier situé à Wollishofen avec une hypothèque au montant plutôt élevé. Malgré d’innombrables visites, le montant de l’hypothèque a toujours refroidi les acheteurs potentiels. «Après trois mois, un couple est littéralement tombé amoureux de ce logement. Ils étaient tellement satisfaits de nos services qu’ils ont retiré le mandat de vente à l’un de nos concurrents et qu’ils ont confié la vente de leur maison à Horgen à Swiss Life Immopulse.» Nous avons rapidement pu vendre leur bien, ce qui a permis de sécuriser le financement de l’appartement de Wollishofen.»

Cinq d’un coup

L’expert en immobilier David De Luca a conseillé cinq clients différents en très peu de temps pour le même bien: «L’un d’eux possédait un terrain qui donnait directement sur la gare. Après obtention de permis de construire pour quatre villas, il m’a demandé de vendre son terrain.  Deux jours plus tard, j’ai pu le réserver pour un développeur local du réseau Immopulse. Par la suite, l’acheteur m’a fait confiance et m’a mandaté pour la vente des maisons. En l’espace de deux semaines, les quatre propriétés ont été réservées et peu de temps après, elles avaient trouvé acquéreur. Cela montre bien à quel point tout peut aller très vite si le produit, le prix, la commercialisation et la vente sont gérés avec cohérence, main dans la main.»

Tout n’est que question d’intuition

«Un couple de retraités octogénaires désiraient troquer la vieille maison familiale contre un appartement plus adapté à leur âge», explique Manuel Gervilla. «En les rencontrant régulièrement, j’ai pu petit à petit accompagner les vendeurs à travers le processus de vente. Etant donné que le m

oment du transfert de propriété était fixé dans le contrat de manière très flexible, le couple avait beaucoup de temps pour trouver un appartement convenable. Mes recommandations d’entreprises de déménagement et de nettoyage ont été très appréciées et les vendeurs se sont réjouis que tout se déroule parfaitement, comme prévu.» L’instauration d’une relation de confiance et l’échange régulier ont servi de base à la conclusion du contrat.

Le logement relooké

«La vue sur le lac était unique», se souvient Rosmarie Obergfell. «Et pourtant, la propriété n’avait pas trouvé d’acheteur parce qu’un autre courtier avait fixé un prix trop élevé.» C’est alors qu’elle a fait réévaluer, nettoyer et repeindre la maison. «J’ai ainsi pu mettre en œuvre notre stratégie de com

mercialisation avec un prix réaliste, des documents complets et des photos attractives. Il est tout aussi important d’avoir des choses à dire sur le bien. Je complétais toujours mes visites par des histoires passionnantes et évoquais toutes les activités de loisir qu’offre la région.» Un couple d’étranger s’est rapidement décidé, et la vente a pu être conclue rapidement en quelques semaines.»

L’expertise à la rencontre de l’enthousiasme

La vente portait sur une magnifique maison d’Appenzell avec vue sur le Säntis et le Hoher Kasten. Roman Jaeger a tout de suite senti qu’une évaluation sérieuse et une analyse du marché détaillée seraient nécessaires pour proposer un prix de vente réaliste. Sitôt dit, sitôt fait! «De cette manière, j’ai pu cibler le bon segment d’acheteurs sur les différents canaux, et coordonner la commercialisation optimale de ce bien.» Malgré le 

sérieux de son expertise, Roman Jaeger n’a pas caché son enthousiasme: «Je suis un passionné de la région d’Appenzell, il était donc aisé d’intégrer au cours de mes visites ce bien plein de charme.» En quelques semaines, j’ai trouvé un acheteur idéal pour cette maison. «Cela m’a prouvé une fois de plus qu’une bonne analyse du marché et un marketing efficace sont certes indispensables, mais il est également essentiel d’aimer la région et le bien que nous vendons et d’exercer notre travail avec plaisir. C’est là, à mon avis, la clé du succès.»

Il ne demeure plus qu’une dernière question: mettez-vous aussi autant de savoir et de passion au service de votre travail?

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend