Malgré le coronavirus, les prix de l’immobilier restent élevés en Suisse

Malgré la crise du coronavirus, les prix de l’immobilier et la demande restent stables dans toute la Suisse. En Suisse romande notamment, on observe une tendance à la hausse de la demande et des prix de l’immobilier. C’est ce que met en évidence le baromètre immobilier de SwissLife Immopulse, actualisé tous les trois mois.

Tous les trois mois, le baromètre immobilier Immopulse recense les avis de plus de 60 professionnels de l’immobilier dans toute la Suisse concernant l’évolution future de la demande et des prix sur le marché de l’immobilier.

Hausse de la demande à Zurich et en Suisse romande

Les évaluations des experts en immobilier de Swiss Life Immopulse pour les trois prochains mois montrent que dans toute la Suisse, la demande d’achats immobiliers est stable. Dans six des huit zones de marché suisses, les experts d’Immopulse estiment que la demande devrait se maintenir au même niveau que les mois précédents. Seules la Suisse romande et la région de Berne devraient connaître des changements. Les professionnels de l’immobilier y attendent en effet une hausse de la demande en termes de logement en propriété.

Des prix de l’immobilier en augmentation

Selon les experts en immobilier, l’évolution des prix restera stable à positive au cours des trois prochains mois. La Suisse romande et la région de Berne jouent dans ce contexte un rôle de moteur, puisque le baromètre immobilier de Swiss Life Immopulse y prévoit une hausse des prix. Selon les experts, les prix devraient rester stables dans les régions de Zurich, Suisse orientale, Suisse centrale, Suisse du Nord-Ouest, Lac Léman et Suisse méridionale.

Le baromètre immobilier peut être consulté sur le site Internet de Swiss Life Immopulse. Il y est présenté de manière très claire sous la forme de graphique et mis à jour en continu: https://immopulse.swisslife.ch/fr/barometre-immobilier/

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend