L’achat d’une maison de vacances ou d’un chalet est souvent guidé par des facteurs émotionnels. Mais pour choisir sa résidence secondaire, il convient de rester le plus objectif possible. Nos conseils à suivre absolument!

5 milliards de francs! C’est le potentiel d’épargne théorique qui échappe chaque année aux propriétaires suisses lorsqu’ils financent leur bien immobilier. Pourquoi? Ils ne comparent pas les hypothèques et laissent alors passer des offres plus avantageuses.

Une rétrospective de l’année, l’émission «Parlons immobilier!», des connaissances d’experts et des conseils immobiliers: retrouvez toutes ces informations dans la newsletter de Swiss Life Immopulse.

Pour estimer un bien à sa juste valeur, il faut disposer à la fois de l’expérience et de l’expertise. Une équipe d’experts en immobilier a intégré ces deux compétences dans la nouvelle version du calculateur en ligne de la valeur immobilière de Swiss Life Immopulse. Exploitant les dernières technologies, le calculateur vous délivre son résultat

La dernière édition du magazine NEWS d’Immopulse.TV explique comment bien vendre des biens immobiliers. Le directeur d’Immopulse y passe également l’excellent exercice en revue et dans «Parlons immobilier!», trois conseillers en immobilier dressent leur bilan.

Vous rêvez d’acheter un bien immobilier infiniment spacieux avec une terrasse immense avec vue sur le lac, un espace bien-être luxueux et un salon imposant? Il n’est pas rare que de tels projets mettent même les conseillers en immobilier expérimentés à rude épreuve en matière de suivi et de conseil. L’article suivant vous explique pourquoi.

Comment estimer rapidement la valeur de son bien immobilier? Comment vendre un restaurant avec succès? Comment épargner des impôts en rénovant? Et quels risques peuvent entraîner les placements immobiliers? Toutes les réponses se trouvent dans la newsletter de novembre de Swiss Life Immopulse!

Acheter un logement, c’est aussi réfléchir à sa consommation d’énergie. Même si le bien acquis ne répond pas aux dernières normes Minergie, le potentiel d’économies à réaliser au niveau du logement est considérable, surtout en hiver. Sans compter ses bienfaits sur la santé.

La NZZ a raison: «Plusieurs options s’offrent aux particuliers désireux d’investir dans l’immobilier.»» Mais ces possibilités de placement affichent une qualité très variable, surtout en ce qui concerne les risques.

Pour acheter un appartement en Suisse, il faut de nouveau être prêt à débourser des sommes très importantes. L’essor économique et le niveau toujours faible des intérêts continuent de stimuler le marché immobilier. Mais tout n’est pas perdu pour les plus petites bourses. En effet, il existe des différences de prix considérables entre les régions,

Habiter à la campagne, c’est tendance. Dans son édition d’octobre, la newsletter de Swiss Life Immopulse vous explique pourquoi. Résidences, villas et maisons individuelles exclusives vous attirent à la campagne.

Une bonne planification est essentielle si vous souhaitez transformer votre logement. Et cela ne concerne pas uniquement les questions de travaux. En matière d’économies d’impôts également, il est judicieux d’y réfléchir. En effet, toutes les dépenses ne sont pas déductibles. Le blog Immopulse vous l’explique en détails.

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X

Send this to a friend