Projets de transformation: 50% du travail reposent sur la planification!

Votre bien aurait besoin d’un rafraîchissement? Vous voulez rénover votre maison? Tenez-vous en à la règle d’or: bien réfléchir avant d’agir. Il existe plusieurs erreurs courantes en la matière. Suivez nos conseils pour les éviter!

Redonner un coup de peinture à la chambre d'enfant? Sitôt dit, sitôt fait. Mais qu’en est-il de la rénovation de la cuisine ou de la salle de bain? Voire de toute la maison? Dans ce cas, procédez toujours avec méthode et surtout, évitez les trois erreurs suivantes.

Une erreur courante lors d’un projet de transformation: agir dans la précipitation!

Plus les travaux prévus sont importants, plus l’analyse de la substance bâtie et des besoins précis doit être approfondie et professionnelle. Le début du projet est déterminant. Faire appel à un architecte ou à un maître d’œuvre chevronné est presque une obligation. Il existe aujourd'hui des entreprises spécialisées dans les travaux de rénovation qui offrent des solutions «tout en un».

Une erreur courante lors d’un projet de transformation: choisir le mauvais partenaire!

A chaque projet son partenaire. Si vous voulez refaire votre cuisine ou votre salle de bain, vous n'allez pas consulter un architecte mais un cuisiniste ou un agenceur de salle de bain. Cuisiniste, peintre, architecte, maître d’œuvre ou artisan spécialisé: procurez-vous impérativement des références fiables! Un partenaire compétent saura aussi précisément ce dont vous avez besoin en termes d’autorisation de construire. En effet, il existe en la matière des différences considérables d’un canton à l’autre.

Erreurs dans la planification de travaux: pas de planification globale!

Dès que vous commencez à rénover votre maison, vous remarquerez vite une chose indispensable: la planification globale! Et si vous constatez que vous l'avez oubliée, il sera souvent trop tard. Même si vous prévoyez, pour des raisons financières, de rénover progressivement votre bien sur une longue durée: sans vue d’ensemble, vous risquez de perdre le fil et surtout de générer des coûts supplémentaires inutiles.

En évitant ces trois erreurs, vous êtes sur la bonne voie pour réussir votre projet de rénovation!

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend