Qui l’eût cru? L’histoire d’un succès

La dernière édition du magazine NEWS d’Immopulse.TV explique comment bien vendre des biens immobiliers. Le directeur d’Immopulse y passe également l’excellent exercice en revue et dans «Parlons immobilier!», trois conseillers en immobilier dressent leur bilan.

Pour la sixième fois de suite, Swiss Life Immopulse enregistre en 2018 une croissance remarquable, démontrant ainsi comment bien vendre des biens immobiliers, y compris sur un marché âprement disputé. De quoi faire taire les sceptiques qui prédisaient un avenir peu glorieux au nouveau venu sur le marché à son arrivée il y a quelques années.

Sixième année record de suite

Le directeur Philipp Urech le confirme à Immopulse.TV: «Chacune des six années qui se sont écoulées depuis notre fondation, nous avons enregistré un chiffre d’affaires record. En suivant une stratégie de croissance stricte au fil du temps, nous nous sommes imposés comme l’un des leaders du marché suisse. A cela s’ajoutent un réseau de distribution et de partenaires et des possibilités de commercialisation qui nous permettent de proposer une offre imbattable à notre clientèle. Cela me rend extrêmement fier.» L’exercice passé s’est très bien déroulé, poursuit Philipp Urech. «Que ce soit dans la transmission de biens résidentiels privés ou de biens de placement, nous avons affiché une belle progression en termes de croissance.»

Vendre des biens immobiliers grâce à une stratégie claire

Pour Philipp Urech, les principales raisons de ce succès sont à chercher dans la stratégie claire, le savoir-faire et la longue expérience des conseillers et des conseillères en immobilier répartis dans toute la Suisse. «La stratégie consistant à se concentrer sur des segments de prix moyen et élevé et à jouer un rôle de pionnier dans la commercialisation numérique a fait ses preuves. En conséquence, nous avons décidé de ne miser que sur des conseillers en immobilier très expérimentés. Car en dépit des canaux de vente numériques, les affaires immobilières dans ce segment de prix restent une activité où la composante relationnelle, et notamment la confiance, joue un rôle déterminant.»

Un succès au-delà des métropoles

Cet avis est partagé par trois excellents conseillers en immobilier, à savoir Rosi Obergfell, Christian Schranz et Stefan Egger, dans «Parlons immobilier!», dont des extraits sont diffusés dans la dernière édition du magazine NEWS d’Immopulse.TV et qui sera présenté dans son intégralité au mois de janvier. Ces conseillers n’opèrent pas dans des grands centres comme Zurich, Bâle ou Genève. Ils alignent au contraire les succès dans la vente de biens immobiliers dans le segment de prix supérieur et dans le segment de biens de placement situés dans des zones parfois négligées en marge des métropoles. Pour tous, 2018 a été une très bonne année à de nombreux égards, comme ils l’expliquent avec force dans l’émission.

«J’ai trouvé ma voie!»

Si Rosi Obergfell a notamment vendu une vaste propriété rénovée, c’est d’une élégante villa que Christian Schranz a fièrement remis les clés aux nouveaux propriétaires. Stefan Egger a quant à lui lancé sur le marché un imposant immeuble de placement dans le Nord-Ouest de la Suisse. Tous ont «attrapé» le virus de l’immobilier et ne comptent plus quitter le secteur. Comme le dit Stefan Egger: «J’ai trouvé ma voie et ne veux plus rien faire d’autre!»

Venez en découvrir davantage dans les extraits de «Parlons immobilier!» diffusés dans le dernier magazine NEWS d’Immopulse.TV.

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend