Résolutions pour les propriétaires: enfin du sérieux?

La fin de l’année est aussi le moment de se projeter vers l’avenir et d’envisager quelques petites choses que vous voulez adapter, changer ou simplement apprécier davantage. En un clin d’œil, le blog Immopulse vous présente des résolutions passionnantes pour les propriétaires en 2020.

On prend généralement de nouvelles résolutions sans jeter un dernier regard sur les précédentes. Car le constat est souvent sans appel: faute d’application, les résolutions de la nouvelle année sont souvent celles de l’année précédente. Ce qui est loin de nous faciliter la tâche. Notre sélection de résolutions pour 2020 allie légèreté et un fond plus sérieux.

Calme et environnement

Premier aspect, le calme que l’on souhaite trouver chez soi. En effet, trop souvent, le rythme trépidant de la vie quotidienne nous rattrape une fois dans le confort de la maison. Nous vous proposons donc trois options pour éviter le bruit et le stress dans votre nid douillet. Faire installer des fenêtres à triple vitrage, des brouilleurs de téléphone mobile ou simplement appeler Immopulse et acheter une maison à la campagne.

En 2020 également, l’environnement et le changement climatique seront incontournables. En effet, 45% de la consommation d’énergie en Suisse provient du logement. Mais au lieu d’accroître l'efficacité énergétique et de recommander des transformations coûteuses, nous nous concentrons sur deux orientations en matière de résolutions: faire soi-même ou déléguer à d’autres. Nos propositions en faveur de l’environnement: faire au moins 10 000 pas par jour, installer des panneaux photovoltaïques chez soi ou alors convaincre les autres à renoncer et continuer à faire soi-même comme avant?

Du temps et du pouvoir des animaux

Comme on l’entend souvent, «le temps court». Il paraît donc tout indiqué de prendre quelques résolutions permettant de se jouer du temps, ou autrement dit, de le suspendre pour un instant. Pour avoir plus de temps pour vous: a) réduisez votre taux d’occupation à 100%, b) organisez des réunions debout plutôt qu’assis, vous serez des plus efficaces c) déclarez 2020 comme année sans réseaux sociaux.

Dans la même catégorie figure également le projet de prendre enfin un animal de compagnie et ainsi vous obliger à bloquer du temps pour vous, en le réservant pour un autre être vivant. Et comment faire entrer un compagnon à poils ou à plumes dans votre vie? Rendez-vous dans un refuge près de chez vous, achetez un chien robot ou, pour les plus courageux, renoncez au spray anti-insectes chez vous. Oups!

Un peu de sérieux tout de même

Pour prétendre à l’exhaustivité, il nous faut également afficher des résolutions plus sérieuses. Que diriez-vous d’un changement d’air plus radical? Tout juste, nous entendons par là la vente de votre bien et le départ vers de nouveaux horizons. La valeur de votre logement est ici essentielle. Pour savoir combien le marché serait prêt à mettre sur la table pour acquérir votre bien, voici quelques options: a) suivre un cours de lecture de cartes, b) demander à ses chers voisins et c) ne pas compter sur un miracle, mais faire appel aux professionnels d’Immopulse pour établir une estimation du prix de marché.

Nous vous souhaitons de bonnes résolutions pour 2020!

Aktuelle Blogbeiträge

TOUT VOIR

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X

Send this to a friend