Réussir la vente d’un bien immobilier: la collaboration fait la différence

Immobilienverkauf

La réussite d’une vente immobilière présuppose de pouvoir aborder les gens,
d’identifier leurs souhaits et besoins, et d’y répondre. Si des vendeurs, des acquéreurs, des experts en immobilier et des professionnels de la prévoyance travaillent main dans la main, le succès est garanti.

Plus de 60 experts en immobilier travaillent dans toute la Suisse pour le succès de la clientèle immobilière. L’un des facteurs de succès chez Swiss Life est l’étroite collaboration des experts en immobilier avec les professionnels de la prévoyance.

Ventes immobilières: sitôt dit, sitôt fait!

Claudia Bader, conseillère en immobilier originaire de Liestal, sait combien la collaboration entre les conseillers en prévoyance de Swiss Life et les experts en immobilier d’Immopulse est précieuse. «Lors d’un entretien conseil avec un nouveau client, un conseiller en prévoyance de l’agence générale Liestal avait appris que cette personne souhaitait vendre la maison de ses parents. Bien qu’il fusse fort probable que le mandat de vente ait déjà été attribué, le conseiller en prévoyance put convaincre ce client de prendre rendez-vous avec moi avant d’arrêter sa décision concernant ce mandat. Sitôt dit, sitôt fait!» 

Le client s’est laissé convaincre par les prestations Immopulse et lui a attribué le mandat de vente. Résultat: «Le bien immobilier a pu être vendu en très peu de temps. Le vendeur tellement satisfait de notre service que sur sa recommandation, nous avons obtenu deux autres mandats de vente.»

Un bon travail porte ses fruits

Philippe Cast, conseiller en immobilier chez Swiss Life Immopulse à Morges, au bord du lac Léman, est lui aussi convaincu que l’engagement total et la collaboration entre professionnels lors de la vente de biens immobiliers mènent au succès. C’est ce que montre l’histoire de ce bien que j’ai pu vendre en peu de temps en 2017 pour un client qui m’avait contacté sur recommandation de son conseiller en prévoyance Swiss Life. Le client était tellement satisfait de son engagement et du succès qui en a résulté qu’il l’a recommandé deux ans plus tard à son neveu. Lors de journées portes ouvertes, ce dernier a pu réaliser la vente de l’imposante maison de ses parents. De plus, l’achat a été financé par une hypothèque de Swiss Life.

Et comme si cela ne suffisait pas, «la famille m’a de nouveau recommandé à un ami. Via notre vaste réseau, j’ai transmis son bien à un client de Swiss Life avec l’aide d’un conseiller en prévoyance. Le tout, sans dépenser un centime en publicité. La fidélité des clients et la qualité des prestations sont payantes.»

Voir une opportunité unique plutôt qu’une difficulté

Grâce à une stratégie de commercialisation de pointe, le conseiller en immobilier Alain Kilgus a réalisé une grande performance en matière de collaboration pour la vente immobilière d’une villa de style Art nouveau classée monument historique à Schaffhouse. «Ce bien immobilier hors du commun à Schaffhouse m’a été transmis par l’un de nos conseillers en prévoyance. En très bon état, classé, de style Art nouveau et idéalement situé: on n’a pas tous les jours un tel bien en portefeuille.

Ce qui paraissait comme un défi à première vue, il l’a plutôt perçu, avec son expérience, comme une opportunité unique de vendre un bien d’exception. «Grâce à ma commercialisation professionnelle, j’ai rapidement pu organiser une douzaine de visites et après un mois, trouver un nouveau propriétaire.» Le financement a également été réglé auprès de Swiss Life et l’acheteur a même opté pour une police de prévoyance pour son épouse. Alain Kilgus: «Voici comment fonctionne le service aujourd’hui!»

Découvrez ici où se trouvent les experts en immobilier les plus proches de Swiss Life Immopulse dans votre région.

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend