Simon Leu, expert en immobilier: l’esprit d’équipe pour mieux marquer

Simon Leu démontre avec brio que la vie recèle d’innombrables surprises. Autrement dit, quel est le rapport entre le football et l’immobilier? Un portrait tout sauf ordinaire.

Un sourire malicieux, un regard alerte, une coupe de cheveux impeccable, une barbe de trois jours: tel pourrait être son portrait sur le site d’un club de foot, à la rubrique «cadre». Le costume parfaitement ajusté et la cravate en moins. Simon Leu est un expert en immobilier passionné. Une sorte de deuxième vie après sa carrière dans le football au poste de défenseur.

Expert en immobilier: la passe décisive du président

«A l’époque où jouais comme défenseur à Schaffhouse et Winterthour, jamais je n’aurais imaginé travailler un jour dans l’immobilier», plaisante-t-il. Comme souvent, c’est d’un simple hasard que tout a commencé. «Le président du club d’alors était propriétaire d’une société immobilière et m’a offert un changement de carrière lors de ma retraite sportive.» Aujourd’hui, à peine dix ans plus tard, il s’est également bâti une carrière dans le domaine immobilier et occupe le poste de directeur de la distribution chez Swiss Life Immopulse.

Il confie: «En tant que sportif, j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même et de me fixer de nouveaux objectifs, toujours plus ambitieux. C’est peut-être également pour cela que je ne suis pas resté tranquillement à mon ancien poste de Schaffhouse. Lorsque l’opportunité de travailler à l’échelle nationale pour Immopulse s’est présentée, j’ai décidé de la saisir après avoir consulté mon ancien employeur.» Finalement, cet ancien défenseur central a laissé son profil de meneur et ses talents d’attaquant s’épanouir: «Oui, on peut dire ça comme ça», conclut-t-il d’un large sourire.

Marquer des buts pour les clients

Dix ans après son départ, il figure encore dans la banque de données de la plateforme en ligne www.transfermarkt.ch: valeur 250 000 francs, un but tiré, peut-on y lire. «Il semble que marquer des buts, ce n’était pas vraiment mon fort!» lâche-t-il d’un ton amusé. Il était plutôt un joueur à l’esprit d’équipe, travailleur, qui préparait le terrain pour laisser le talent de ses coéquipiers se déployer. Et il applique la même tactique chez Immopulse: «Avec l’équipe d’Immopulse, je veux créer un environnement permettant à nos coéquipiers sur le marché de marquer le plus de buts pour leurs clients.»

Expert en immobilier chez le leader du marché

Que représentait Swiss Life Immopulse pour lui avant de l’intégrer? «Immopulse était à mes yeux une entreprise très innovante. J’ai tout de suite senti qu’il y avait un fort potentiel. Le niveau de qualité et de formation des conseillers en immobilier m’a particulièrement impressionné.» Maintenant qu’il est spécialiste dans ce domaine, cela ne fait aucun doute: «Cette double compétence technique et humaine est décisive dans une activité qui est fondée sur les contacts personnels et la confiance.»

Il est convaincu qu’en misant sur la commercialisation numérique, Immopulse fait figure de précurseur, avec une stratégie prometteuse: «Je suis sans cesse surpris de voir comment Immopulse exploite les nouvelles technologies et réinvente le marketing numérique dans le secteur immobilier. C’est clairement quelque chose d’unique dans ce domaine, qui fait de l’entreprise un leader qui ouvre la voie à tous les autres.» De plus, sur le marché immobilier, fournir un conseil personnel et professionnel est absolument indispensable. «Notre objectif est de combiner l'aspect personnel aux outils les plus modernes. Plus nous y parviendrons, plus les clients pourront aisément miser sur Immopulse en tant qu’intermédiaire immobilier.»

Aktuelle Blogbeiträge

TOUT VOIR

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend