«Swiss Life Immopulse tient ses promesses sans compromis!»

Vendre des biens immobiliers est tout un art. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’une jeune entreprise doit s’affirmer sur un marché âprement disputé. Nous parlons bien évidemmment de Swiss Life Immopulse. Partie quasiment de rien il y a quelques années, l’entreprise fait désormais partie des leaders du marché immobilier suisse. Philipp Urech, directeur Swiss Life Immopulse, répond à nos questions dans le cadre d’un entretien et livre les clés de son succès.

Pour la énième fois, Swiss Life Immopulse enregistre des chiffres records, et ce, malgré un environnement âprement concurrencé.

Comment est-ce possible?

Philipp Urech: Cela s’explique en trois mots: la confiance, l’expertise, l’engagement.

Les choses ne sont pas aussi simples que cela. Entrons dans le vif du sujet: qu’entendez-vous par «confiance»?

P. U.: Immopulse est un secteur opérationnel de Swiss Life. 1,4 million de clients en Suisse font entièrement confiance à Swiss Life pour leurs questions de finance et de prévoyance. Les relations avec ces clients, l’immense réseau de distribution en Suisse, les 40 agences générales et la renommée de Swiss Life permettent à Immopulse de gagner la confiance de ces personnes.

Mais cette confiance à crédit est également liée à des attentes élevées. Ça ne doit pas être si simple pour une jeune entreprise.

P. U.: Exact! Pour satisfaire cette confiance, nous devons surpasser les attentes élevées. Ce sont nos experts immobiliers qui rendent cela possible. Grâce à leur grande expérience, leur excellente formation et une forte compétence sociale, nos experts élargissent et consolident la confiance que nous témoignent nos clients. Au-delà de l’aspect technologique, la transmissions d’affaires immobilières est et reste une affaire de personnes.

Ce qui nous amène au deuxième facteur de succès: l’expertise.

P. U.: Il s’agit principalement de l’expertise en matière de conseil, d’évaluation, de commercialisation et de vente de biens immobiliers. Le modèle d’évaluation que nous avons développé pour déterminer le prix du marché est unique dans le secteur. Pour chaque bien immobilier, nous déterminons une combinaison parfaite de mesures de commercialisation classiques et modernes afin de pouvoir cibler avec précision le segment de clientèle cible. Les possibilités dont nous disposons nous donnent un très large accès au marché.

Après la confiance et l’expertise, il nous reste un troisième facteur de réussite: l’engagement.

P. U.: Nous faisons une promesse très importante à chaque client: de prendre chaque mandat au sérieux, de faire preuve d’engagement et de tout mettre en œuvre pour assurer leur succès et leur bonheur. Autrement dit, nous mettons notre engagement et notre expertise à profit afin que chaque vente se déroule de manière sûre et réussie. Les besoins du client sont toujours au centre de nos efforts. C’est une promesse que nous tenons sans compromis.

Qu’est-ce que la confiance, l’expertise, l’engagement apportent aux clients?

P. U.: Là aussi, je répondrais de manière brève: une transaction plus rapide, plus intéressante financièrement, plus sure et de meilleure qualité.

Qu’entendez-vous par là?

P. U.: L’expérience nous a montré que grâce à l’approche que nous venons d’évoquer, nous pouvons vendre un bien immobilier plus rapidement et à meilleur prix, la transaction est plus sure et présente moins de risque. Le tout est proposé avec un service haut de gamme.

Philipp Urech, merci pour ces explications.

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend