Tendances déco 2020: une fine touche d’élégance et un peu plus de couleurs

Tout comme la mode, nos habitudes de logement changent elles aussi avec le temps. Le blog Immopulse s’est penché sur différents styles de design et d’aménagement et vous présente les principales tendances déco de 2020, des variantes habituelles aux extravagances les plus folles.

Tout comme la mode, nos habitudes de logement changent elles aussi avec le temps. Le blog Immopulse s’est penché sur différents styles de design et d’aménagement et vous présente les principales tendances déco de 2020, des variantes habituelles aux extravagances les plus folles.

Que les choses soient claires: il n’y a pas UNE tendance à proprement parler. Au contraire, les tendances en matière d’aménagement sont plus colorées et variées que jamais: minimalisme, éventail de couleurs ou touche glamour, il y en a pour tous les goûts.

Tendance déco 2020: le style scandinave reste au goût du jour

Depuis de nombreuses années, les Suisses privilégient un style d’aménagement plutôt minimaliste et scandinave. Désormais, le «Nordic Design» avec ses meubles en bois souvent clairs et blancs sera combiné avec davantage de couleurs, pour une note plus individuelle. Des coussins, murs, meubles ou autres accessoires colorés exprimeront ainsi davantage de «vitalité». Cette tendance répond même à un nouveau nom: le «Warm Nordic Design».

Les meubles avec cannage fêtent leur retour

Il y a quelques années encore, les chaises avec un cannage viennois, comme celles que l’on trouve habituellement dans les cafés de la capitale autrichienne, ont été reléguées au débarras. Ceux qui ne s’en seront pas encore définitivement débarrassé auront de quoi se réjouir! En effet, le cannage viennois ne manquera pas de faire son petit effet dans nos espaces de vie en 2020. Le cannage tissé plein avait déjà fait un retour discret l’année dernière, désormais il reviendra en force. Outre les chaises, on retrouvera le cannage sur d’autres éléments: lampes, portes d’armoires, tête de lit, commodes et table de chevet.

Le «Modern Glam» façon «Art Déco»

La tendance «velours, or et marbre» avait rythmé 2019. Mais pas de panique, vous n’aurez pas à vous débarrasser de vos plus jolis meubles en 2020. Ce style opulent sera désormais complété par des éléments de décoration typiques tels que le motif plume de paon qui lui donneront ses lettres de noblesse. Il suffit d’imaginer un papier peint vert ou bleu foncé avec un motif de plumes de paon et vous avez le tableau. Mais attention: il s’agit d’une élégance discrète, pas question de virer au kitsch. Raison de plus d’ailleurs pour s’en tenir à la règle de base «less is more»!

La tendance aux formes arrondies

Si les dernières années avaient été marquées par des lignes droites et sobres, cette année tout deviendra plus rond et plus ovale. Les fauteuils et les chaises arboreront des formes plus arrondies et plus douces. Idem pour les lampes, les vases et autres accessoires.

Tendance déco 2020: «Modern Living»

Le minimalisme et la simplicité du style nordique seront complétés par un côté «durabilité». Fini les meubles bon marché et les aménagements surchargés. Les connaisseurs aménageront leur logement avec moins de meubles mais de meilleure qualité et produits de manière durable.  Les couleurs naturelles habituelles seront combinées avec du blanc, du jaune, du bleu ou du vert. Pour la nouvelle année, les designers ont en outre misé sur des matériaux naturels tels que le bois, le rotin, la pierre, le lin ou l’osier.

La palette de couleurs pour 2020

Les couleurs pastelles resteront en vogue. A cela s’ajoutera le «Classic Blue», décrété couleur de l’année par le Pantone Color Institute. Les coloris gris-bleu, aqua et le bleu océan foncé feront leur entrée dans nos salons, pour une touche d’inspiration océane.

Aktuelle Blogbeiträge

TOUT VOIR

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend