«Une vente immobilière n’est jamais gagnée d’avance!»

La confiance, l’expertise, l’engagement. Selon la direction de Swiss Life Immopulse, voilà les clés du succès pour la vente de biens immobiliers. Reste à savoir si les idées de l’équipe dirigeante d’Immopulse fonctionnent réellement sur le terrain. Nous avons demandé à trois experts immobiliers de nous donner leur avis.

«Je constate chaque jour que les clients associent Swiss Life à un sentiment de confiance et de sécurité. C’est pour cette raison qu’ils misent sur Immopulse lorsqu’il s’agit de vendre ou d’acheter un bien immobilier.» Stefan Keller sait de quoi il parle. Cela fait huit ans qu’il officie avec succès en tant qu’expert immobilier au Tessin.

Un degré élevé connaissances et d’engagement

Certaines voix critiques affirment qu’avec 1,4 million de clients, vendre des biens immobiliers haut de gamme serait un jeu d’enfant pour Swiss Life. Stefan Keller sourit: «Dois-je priver le client d’un avantage qui lui permet de vendre sa propriété plus rapidement et à meilleur prix en lui refusant un accès à une telle clientèle?» Certes, l’immense réseau auquel il a accès lui donne un avantage considérable, mais chez Immopulse comme ailleurs, le succès ne tombe pas tout simplement du ciel. Il est le fruit d’un travail acharné et un engagement hors du commun. «Le marché est très compétitif et, malgré certains avantages, il exige de nombreuses connaissances et beaucoup d’engagement», conclut Stefan Keller.

Le «must»: un service haut de gamme

Roberto Rotundo, expert immobilier depuis douze ans aux abords du lac de Zurich, apprécie lui aussi les avantages que lui confèrent ce réseau. «Notamment pour les biens immobiliers luxueux, la discrétion est souvent de mise. Le client bénéficie alors de ma grande expérience et de mon réseau Swiss Life.» Mais parfois c’est l’inverse qui se produit: il n’est pas rare que les instruments de commercialisation modernes d’Immopulse l’aident à trouver des acheteurs potentiels. Ainsi, il se base sur la stratégie de commercialisation et établit un plan pour un bien particulier afin de cerner les acheteurs désirés. «Au final, le bien sera vendu plus rapidement et à meilleur prix. Mais, sans un engagement élevé de notre part et sans une communication régulière avec le client, cela ne fonctionne pas. Ce service haut de gamme est indispensable pour parvenir à vendre des biens immobiliers avec succès.»

Des experts qui n’ont jamais fini d’apprendre

Esther Brunschwiler avance un autre facteur déterminant en faveur d’Immopulse: «Chez Immopulse, il n’y a pas de novices. Pour ma part, je travaille depuis 13 ans avec beaucoup de succès dans le secteur immobilier en Suisse orientale.» Il est toujours intéressant de constater combien de personnalités différentes issues de divers domaines de spécialisation se retrouvent régulièrement lors des formations de base et des formations continues. «Immopulse a sa propre académie qui nous forme dans divers domaines de spécialisation, comme le marketing, la technique, l’architecture, l’évaluation, la communication ou le développement de la personnalité. Si l’on souhaite toujours avoir une longueur d’avance sur les autres, il faut soit courir plus vite, soit faire de plus grands pas. En d’autres termes, si l’on veut vendre des biens immobiliers avec succès, on n’a jamais fini d’apprendre», conclut Esther Brunschwiler en riant.

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend