Vendre un bien de luxe en toute simplicité

Que peuvent avoir en commun le chemin d’un expert en immobilier se rendant au travail et une façade vitrée jamais éclairée dans un bâtiment luxueux? Tout, lorsque la persévérance, l’expertise et le réseau relationnel deviennent les piliers de la confiance. Vous désirez en savoir plus?

Chaque jour, l’expert en immobilier Julian Lander longe en voiture un bâtiment moderne, à un emplacement exceptionnel de Herrliberg. Jusqu’à ce qu’il remarque que deux des quatre étages ne sont jamais éclairés. Ce conseiller en immobilier qui connaît bien la région se met alors à l’œuvre, retrouve le propriétaire de l’immeuble et finit par joindre le représentant de la société qui avait construit la WhiteHouse. Son objectif: comprendre pourquoi les appartements restaient manifestement inoccupés et faire en sorte que cela change. Résultat: le mandat est confié à Swiss Life Immopulse pour la vente des deux appartements haut de gamme, notamment parce qu’elle est à la pointe du progrès en ce qui concerne la commercialisation numérique.

Vendre des appartements haut de gamme sur les canaux numériques

Trois ans auparavant, alors que la construction venait de s’achever, l’architecte d’intérieur Toni Scherrer, originaire d’Argovie, s’était tout de suite montré intéressé. Il recherchait avec son épouse un appartement en attique: «Pas trop grand, mais parfaitement situé avec une grande terrasse et surtout une vue sur un lac.» Tout ce qu’offrait la WhiteHouse. Sauf que: l’aménagement intérieur n’avait pas séduit les Scherrer, qui avaient mis fin aux démarches.

Un an plus tard, sa femme tombe à nouveau sur la WhiteHouse en faisant des recherches en ligne. Cette fois, c’est Swiss Life Immopulse qui est chargée de la commercialisation pour vendre le bien haut de gamme. Les vidéos, notamment prises par des drones, ont joué une part importante dans la stratégie de commercialisation.  Grâce à une communication axée sur les acheteurs et à des publicités ciblées sur le groupe cible avec Google AdWords ainsi que sur Facebook et Instagram, le succès fut au rendez-vous. Des drapeaux, des banderoles et des bâches publicitaires ont également été installés pour signaler la vente des deux appartements d’exception. Pour finir, l’intérieur de l’appartement était éclairé de nuit.

La deuxième fois, c’est la bonne!

Julian Lander le constate: «De toute ma carrière, je n’ai jamais eu autant de visites que pour ces deux biens. Pour autant, la vente a pris du temps, j’y ai travaillé pendant toute une année. En 2017, j’ai finalement vendu avec succès l’appartement au rez-de-chaussée ainsi que le penthouse, à un prix très intéressant.»

Les Scherrer ont finalement opté pour le penthouse, séduits par les images publiées sur Internet. «Nous savions parfaitement ce que nous voulions et avons donc rapidement développé un concept qui nous a permis de trouver avec le vendeur un accord satisfaisant pour tous.» L’appartement a été transformé pour convenir aux besoins du couple, les cloisons ont été abattues, la cuisine modernisée.

«M. Lander s’est toujours montré disponible, quoi qu’il arrive, à chaque fois que nous avions une question ou que nous voulions nous rendre dans l’appartement.», souligne Toni Scherrer. «Nous avons également obtenu toutes les informations que nous souhaitions sur le voisinage, qui se sont d’ailleurs confirmées: nous avons de charmants voisins.»

Se sentir en vacances 365 jours par an!

C’est ce qu’on appelle une situation gagnant-gagnant. Ou plutôt, une situation gagnant-gagnant-gagnant, car le vendeur lui aussi ne tarit pas d’éloges: «En toutes circonstances, Monsieur Lander s’est montré engagé, compétent, sympathique et prévenant. Il s’est identifié au bien et a su parfaitement conseiller autant les acheteurs que les vendeurs. Je voudrais ajouter que le lien entre Immopulse et Swiss Life a également permis d’atteindre un très grand réseau d’acquéreurs potentiels, ce fut incontestablement un avantage pour nous.»

Et qu’en pensent les Scherrer? «Nous sommes totalement ravis de notre choix et ne le regrettons pour rien au monde: nous nous sentons en vacances 365 jours par an!»

Aktuelle Blogbeiträge

TOUT VOIR

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend