Vendre un bien haut de gamme en misant sur la discrétion et un réseau exclusif

La vente de biens haut de gamme requiert beaucoup de tact. Car lorsqu’une poignée d’acheteurs fortunés est en présence d’un nombre restreint de biens disponibles, l’intermédiaire immobilier se voit sollicité à bien des égards. Le blog Immopulse nous dévoile les aspects chers aux vendeurs de biens haut de gamme.

Pour l’expert en immobilier, la vente de biens hauts de gamme implique souvent un accompagnement intensif d’une clientèle renommée du monde de l’économie, de la culture et du sport. Dans ce segment, les prix atteignent plusieurs millions et, par rapport aux biens de type standard, il faut généralement plus de temps pour trouver un nouveau propriétaire.

Outre une expertise solide, cet accompagnement personnel et intensif du client requiert des compétences sociales, une grande discrétion, de la fiabilité, de l’expérience et de nombreux contacts avec une clientèle fortunée. Or, de telles conditions dépendent d’abord de professionnels dont la réussite est éprouvée dans le segment haut de gamme, qui connaissent bien la région et disposent également des instruments nécessaires pour satisfaire leurs clients. Pour Immopulse, quatre domaines sont au premier plan:

Evaluation immobilière: pas un mais des experts!

Les biens haut de gamme sont uniques et souvent des lieux d’exception. Il serait vain de les comparer avec d’autres biens sur le marché, c’est pourquoi il est difficile d’en estimer la valeur. Les coûts d’acquisition n’entrent pas en jeu, c’est la situation de la demande qui définit le prix du marché. C’est pourquoi, chez Immopulse, un bien haut de gamme est estimé par plusieurs experts en immobilier au bénéfice d’une longue expérience dans le secteur du luxe. Il est ensuite estimé par consensus. Une méthode qui a montré d’excellents résultats au fil du temps.

Spécificités du bien: concept de transformation inclus!

L’architecture intérieure et les équipements design d’un bien haut de gamme dépendent du propriétaire et présentent souvent des spécificités qui ne sont pas forcément du goût de tous les acheteurs potentiels. C’est ce qui peut rendre un immeuble difficile à vendre. Pour vendre malgré tout un bien haut de gamme dans un délai utile, Swiss Life Immopulse élabore un concept de transformation et de modernisation pour les acheteurs potentiels. Ainsi, les possibilités de travaux et les coûts de transformation sont présentés à l’acheteur, et aboutissent souvent à la décision d’achat lorsqu’il existe déjà un fort intérêt.

Discrétion: de l’importance des contacts!

Pour mettre un bien haut de gamme sur le marché, la discrétion est le maître-mot. En effet, tout le monde ne doit pas apprendre que le propriétaire souhaite vendre son bien. Par ailleurs, pour le vendeur, il va de soi que seuls des intéressés sérieux, ayant les moyens financiers, puissent avoir accès aux lieux. Dans le segment haut de gamme, il est indispensable de disposer d’un vaste réseau qui permettra une vente à l’abri des regards indiscrets. Avec Immopulse, Swiss Life qui dispose d’un portefeuille d’environ 1,3 million de clients, entretient des relations avec des personnes fortunées et peut ainsi mettre vendeurs et acquéreurs en relation dans la plus grande discrétion.

Commercialisation: une publicité numérique et ciblée

La commercialisation de biens haut de gamme doit susciter l’émotion afin de capter les souhaits et les besoins des acheteurs potentiels. Les dossiers exclusifs ou les vidéos de haute qualité sont des supports de choix pour ce type de biens. La communication personnelle avec le client éveille et renforce l’intérêt de ces acheteurs potentiels.  Swiss Life Immopulse est numéro 1 dans le domaine de la commercialisation numérique. Elle recourt avec succès à des outils numériques pour une commercialisation discrète. En fonction de la situation du marché, d’autres mesures de commercialisation sont mises en œuvre. Et une chose est sûre: la clientèle de luxe a besoin de prestations d’excellence délivrées par des experts chevronnés.

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend