Vendre un bien immobilier, c’est une «performance de haut niveau», c'est «réaliser l’impossible»

La vente d’un bien immobilier est et demeure une affaire de personnes. La progression de la transition numérique dans le secteur n’y change rien. Les messages des clients qui nous parviennent chaque jour soulignent à quel point la personnalité, la confiance et l’expertise sont importantes lorsqu’il s’agit d’acheter ou de vendre un bien. Découvrez ici ce que nos clients pensent de nous.

«Je trouve remarquable le nombre de retours positifs que reçoivent nos experts en immobilier dans toute la Suisse. La satisfaction des clients, voire leur enthousiasme, et les recommandations qui en résultent constituent un facteur de succès essentiel pour notre entreprise, qui connaît une croissance soutenue depuis sa fondation il y a sept ans», se réjouit Philipp Urech, directeur de Swiss Life Immopulse. Toutefois, il ne cache pas que «même les messages critiques sont précieux, car nous cherchons en permanence à nous améliorer.» Mais dans cet article, il est question d’éloges – anonymisés bien sûr, car nous accordons une grande importance à la confiance.

Confiance et professionnalisme, les références

On le constate rapidement en lisant les avis des clients: ils sont nombreux à avoir été déçus par d’autres courtiers. Ils sont donc d’autant plus contents de trouver auprès de Swiss Life Immopulse des professionnels très expérimentés, qui expriment ouvertement leur recommandation reposant sur une longue expérience et une expertise approfondie. «Après avoir connu de mauvaises expériences auprès d’autres sociétés immobilières, j’étais d’autant plus sûr d’être entre de bonnes mains chez vous», écrit D. G. Sur le même thème, H.-U. E. indique: «Les échanges avec vous ont toujours été empreints d’un bon sens allié à un don marqué pour la négociation.» Autre exemple, donné par R. O. de B.: «Vous avez toujours tenu vos promesses et le dialogue était toujours ouvert et sincère.» U. H. de renchérir: «J’ai immédiatement été enthousiasmé par votre compétence et votre professionnalisme.» J. S. ajoute la cerise sur le gâteau: «Le service était très professionnel et notre collaboration s’est parfaitement déroulée.»

Vendre un bien grâce au réseau et à la commercialisation

Sur le marché, le fait qu’Immopulse, filiale de Swiss Life, dispose d’un immense réseau de relations auprès de clients aisés s’est répandu comme une traînée de poudre. O. R. le résume ainsi après la vente de son bien d’exception: «Immopulse dispose d’un réseau de contacts extrêmement développé.» En outre, M. M. d’Adliswil n’est pas le seul à apprécier grandement la commercialisation personnalisée via les canaux courants et numériques: «(…) la commercialisation professionnelle (…) a été un succès hors pair!»

Et maintenant, la crème fouettée

Les clients satisfaits sont précieux. Des clients enthousiasmés incitent à donner le meilleur. En la matière, des commentaires de clients comme «j’ai trouvé l’appartement de mes rêves» ou «vous avez réalisé mon rêve de maison de vacances» se suffisent à eux-mêmes. M. S. de W. a recours à la métaphore sportive sur le sujet: «Nous souhaitons vous remercier pour votre performance de très haut niveau!» M. R. de W. navigue dans le même champ lexical: «Votre performance tient du record!» Mais les superlatifs grimpent encore d'un ton pour R. et A. U. de Z.: «Il a réalisé l’impossible et il a allègrement dépassé nos espérances.»

Il ne nous reste plus qu’une chose à dire: merci de votre confiance!

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X
Send this to a friend