Vendre un objet de placement: miser avant tout sur la discrétion et le savoir-faire!

Un article qui reste trop longtemps en vitrine finit par être invendable. Ce principe bien connu dans le commerce s’applique également aux biens immobiliers, en particulier aux biens de placement. C’est pourquoi, les experts en immobilier de Swiss Life Immopulse s’appuient dans ce domaine sur un vaste réseau relationnel et disposent des connaissances du marché les plus pointues. En témoignent, les expériences de trois experts en immobilier que nous avons rencontrés.

Erika Burri: Vendre un objet de placement grâce à ses contacts!

«Un entrepreneur général m’a mandatée pour la vente d’un lotissement existant. En tant qu’architecte d’intérieur, j’ai aussi accompagné le maître d’ouvrage et l’entrepreneur général durant toute une journée dans diverses expositions afin de les aider à choisir les matériaux pour d’autres projets de construction. Autour du repas de midi, nous avons discuté de ses projets futurs, notamment d’un projet de construction de trois immeubles locatifs dans la région de Berne, portant sur volume d’investissement de plus de 14 millions de francs.

J’ai pu convaincre le client qu’Immopulse et moi-même réunissions toutes les compétences recherchées pour la vente de ces biens. Et il m’a confié le mandat. Le vendeur voulait trouver un acquéreur sans publier d’annonces sur Internet. J’y suis parvenue et lui ai ainsi prouvé qu’avec le potentiel d’Immopulse et mon savoir-faire professionnel, je peux aussi m’occuper de gros investisseurs.»

Philippe Cast: Le professionnalisme pour convaincre

«Un conseiller en prévoyance de Swiss Life m’a demandé d’évaluer un bien dans le cadre d’un financement hypothécaire. Après une première prise de contact, le propriétaire m’a chargé d’évaluer un autre immeuble qu’il souhaitait vendre. J’ai donc effectué l’estimation, et dans la foulée, il m’a mandaté pour vendre le bien, en précisant toutefois qu’il ne voulait pas lancer un appel d’offres public. Il voulait profiter de notre vaste réseau pour procéder à la vente discrètement, ce que nous avons réalisé sans problème. Sur ce, le client a recommandé nos services à sa sœur, qui cherchait également à vendre un bien immobilier ainsi qu’un terrain constructible avec potentiel de développement. En quelques mois à peine, nous sommes parvenus à mener à bien toutes ces ventes au prix voulu, grâce à notre vaste réseau et à notre compétence.»

Roberto Rotundo: Le réseau et le pouvoir de persuasion

«Par l’intermédiaire du vaste réseau de Swiss Life, un conseiller en prévoyance m’a mis en contact avec le propriétaire d’un bien immobilier. Il s’agissait d’un grand immeuble locatif de douze appartements situé en bordure de la commune de Wald (ZH). Je me suis entretenu avec le client pour mieux cerner ses besoins, puis nous l’avons convié à une séance d’information sur le thème ‘Comment vendre mon bien immobilier?’. Cette manifestation de qualité et nos discussions qui allaient droit au but l’ont finalement convaincu de confier un mandat de vente à Immopulse. Le vendeur ne voulait pas mettre le bien en vente publiquement, ce qui n’a nullement entravé notre succès: grâce à mon réseau, j’ai pu vendre son bien immobilier rapidement et au prix voulu.»

Votre thème immobilier.
Notre solution globale.

HAUT
X

Send this to a friend